Rubriques : Stratégie de marque | Inbound marketing Lire l'article
Votre contenu : le pivot central de votre stratégie
Pour attirer votre cible, il est capital de lui proposer un contenu pertinent et utile qui l’intéressera. C’est ce qui vous permettra d’attirer une cible qualifiée. Pour être utile cependant, le contenu produit doit répondre à un objectif. Si de plus en plus de marques produisent du contenu, seules...
Rubriques : Stratégie de marque | Marketing de contenu | Inbound marketing Lire l'article
Vive le client, vive l'individu !
Le digital évolue et avec lui les attentes du consommateur, qui attend davantage d’individualisation et de personnalisation. Une tribune de Laurence Beyrand, Chief Client Officer chez Loyalty Company.
Rubriques : Stratégie de marque | Inbound marketing Lire l'article
Comment et quelle couleur utiliser quand on est une marque ?
Tendances, codes couleurs, packaging et webdesign… Partout on nous parle de mode et de déclinaisons de couleurs. Comment les marques les utilisent-elles ? Comment les couleurs interviennent dans notre processus d’achat ? Comment les consommateurs les perçoivent-elles ? Y a t-il des règles, et...
Rubriques : Stratégie de marque Lire l'article
Mettre en place une stratégie de contenu efficace
Dans la continuité des sujets orientés Inbound marketing sur notre blog, nous vous proposons aujourd’hui une base pour mettre en pratique cette méthode : la publication de contenu sur vos canaux de diffusion.
Rubriques : Stratégie de marque | Marketing de contenu | Inbound marketing Lire l'article
Personas, les maitrisez-vous vraiment ?
Christine, 43 ans, est mère de deux enfants en banlieue Parisienne et travaille chez Total au pôle Ressources Humaines. Le comportement de Christine, ses motivations et ses angoisses sont étroitement analysés à son insu par le service Marketing d'une grande marque. À ceci près qu'il n'y a pas...
Rubriques : Stratégie de marque | Inbound marketing Lire l'article
Inbound marketing : Le buyer's journey
L'inbound marketing est une stratégie de marketing non intrusive car consumer-centric, qui se base sur une connaissance parfaite de la cible. En quelques mots, il s'agit de proposer un contenu adéquat, à la bonne personne, au bon endroit, et au bon moment. La création et la diffusion de...
Rubriques : Stratégie de marque | Inbound marketing Lire l'article
Le Storytelling au service de la fidélisation
L'ART DE RACONTER UNE HISTOIRE
Il s’agit du fil rouge de votre communication. Ce autour de quoi gravite l’histoire que vous voulez raconter. En fait, l’histoire, c’est réellement l’identité de votre marque. Par ce biais, celui du storytelling, vous véhiculez des émotions, des ressentis, et vous...
Rubriques : Stratégie de marque Lire l'article
Le crowdsourcing : conquête, reconquête et fidélisation
Économie parallèle, C to C, plateformes collaboratives et participatives sont autant de termes qui reflètent le changement de perception du fonctionnement de la société aujourd’hui. Les consommateurs sont au centre de cette mutation. Mais sont-ils à l’origine de cette nouvelle ère ou en sont-ils...
Rubriques : Stratégie de marque Lire l'article
Entreprises : Prenez des initiatives et entrez dans la discussion
Produire le contenu représente la moitié du travail. En effet, la diffusion de votre contenu est tout aussi importante dans la transformation et l'acquisition de nouveaux clients. Comme vous vous en doutez, un contenu que personne ne lit est de l’énergie perdue et ne vous ramènera aucun prospects.
Rubriques : Stratégie de marque | Marketing de contenu | Inbound marketing Lire l'article