- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
- Le lead scoring : un process indispensable en b2b
- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
1 - Créez un outil utilisé par vos clients
Quelles petites requêtes ou questions reviennent souvent chez vos clients ? Développer un outil, un calculateur ou un organigramme de prise de décision pourrait-il les aider à y répondre ? Si c'est le cas, développer un tel outil en libre accès sur votre site internet donnera une raison aux personnes qui se posent ces questions de se rendre sur votre site.
Pour transformer le trafic provenant de l'outil en clients potentiels sans en restreindre son utilisation, vous pouvez utiliser sur votre site des call-to-action contenant une offre d'abonnement à votre bulletin d'information, ou à d'autres contenus.
2 - Ouvrez une chaîne YouTube et lancez-vous dans la vidéo
Combien de fois recommandez-vous à vos clients d'intégrer de la vidéo à leur stratégie marketing ? Vous connaissez la portée de la vidéo : 75% des cadres supérieurs regardent de façon hebdomadaire des vidéos liées au travail et 54% des cadres séniors partagent ces vidéos toutes les semaines.
Il faut donc en profiter. Publier régulièrement des contenus vidéo sur votre chaîne Youtube vous permettra de générer un flux entièrement nouveau de clients potentiels et vous donnera encore plus d'opportunités de faire la promotion de vos autres contenus Premium. Cela pourra également augmenter le référencement SEO de votre site internet et ainsi renforcer votre position en tant que leader d'opinion.
Vous pouvez utiliser votre chaîne YouTube pour diffuser des études de cas, des tutoriels vidéo, des bandes-annonces pour vos séminaires web, lancer des discussions sur des sujets brûlants ou offrir des interviews de vos clients.
En plus de Youtube, de nombreux réseaux sociaux se sont mis à la video depuis déjà quelques temps comme Facebook avec Facebook Live ou encore Instragram et Snapchat. Donc… Lancez-vous!
3 - Ouvrez les coulisses
Attirez de nouveaux clients en présentant votre façon de travailler. Vous pouvez générer du contenu sous forme d'articles, d'images ou de vidéos qui donnent aux clients potentiels un aperçu de vos processus de travail et de votre équipe.
Cela va permettre aux clients potentiels de s'imaginer à quoi peut ressembler une collaboration avec vous. Le risque émotionnel suscité par le choix d'une nouvelle association est alors en grande partie dissipé.
En vous basant sur le trinôme « connaître, aimer, faire confiance », vous pouvez utiliser votre contenu pour établir une relation d'expertise et de confiance. Mais sans contact direct et personnel, il est difficile de se faire « connaître » et « aimer ». Dévoiler vos rouages augmentent les possibilités qu'ont les clients potentiels de vous connaître et de vous aimer, avant même d'établir un contact direct.
4 - Créez une application au nom de votre entreprise
Développer un outil à un format que le public peut télécharger et partager est une bonne initiative, vous pouvez également lancer une application ou un plugin. Si vous choisissez cette option, il n'est pas nécessaire que ce soit un outil à proprement parler, cela peut être une application qui va éduquer, informer ou qui sera utile aux marketeurs.
5 - Repositionnez vos contenus avec de nouveaux titres
Tester deux options de titres est l'une des tactiques les plus rentables pour trouver rapidement des prospects sans avoir à développer de contenu supplémentaire. Cette tactique peut fonctionner aussi bien sur des contenus performants que sur ceux qui n'apportent pas les résultats attendus.
Modifier le titre d'un contenu performant permet de le présenter à une autre cible sous un angle plus séduisant, ou de mieux l'intégrer dans un nouveau réseau de distribution. Continuez à affiner le titre des contenus à faible performance pour trouver ce qui augmente le nombre de partages et de téléchargements.
6 - Améliorez (ou implémentez) votre stratégie d'écoute des réseaux sociaux
Être à l'écoute des réseaux sociaux ne consiste pas seulement à surveiller le nombre de fois que l'on vous mentionne ou les mentions effectuées par des clients actuels.
Affinez plutôt votre stratégie d'écoute sociale pour y inclure vos clients idéaux. Vous saurez alors quand on parle d'eux et vous apprendrez comment ils réagissent aux tendances du secteur. À partir de ce moment-là, vous pourrez commencer à établir un profil de leurs besoins et de leurs enjeux spécifiques.
@hubspot
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à télécharger notre guide sur la mise en place d'une stratégie efficace d'acquisition de nouveaux clients.
0 commentaire