- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
- Le lead scoring : un process indispensable en b2b
- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
- Mais en fait le Lead Scoring c’est quoi ?
L'usage des supports mobiles poursuit sa croissance. Environ deux tiers de la population mondiale possèdent au moins un mobile.
Aujourd’hui, la navigation sur internet se fait principalement par les mobiles et les tablettes, qui représentent 57% du trafic total.
Le mobile est également l’appareil que les internautes s'approprient le plus. En effet, il occupe 43% de leur temps, contre 39% pour l'ordinateur et 18% pour la tablette.
Qui navigue le plus sur mobile ?
Sans étonnement, ce sont les 16-24 ans qui passent le plus de temps sur internet depuis leur smartphone, soit 3,26 heures par jour en moyenne.
Les 25-34 ans, eux, passent 2,69 heures quotidiennement à naviguer sur leur smartphone.
Aux Etats-Unis, d’après une étude de comScore, les 18-24 ans passent moins d’un quart de leur temps sur un ordinateur contrairement aux 65 ans et plus qui consacrent la majorité de leur temps au desktop.
Par ailleurs, les 18-24 ans passent en moyenne 3,2 heures par jour à naviguer sur leur smartphone tandis que les 65 ans et plus ne passent « que » 1,6 heures par jour sur des applications mobiles.
En fin de compte, le mobile est de plus en plus adopté par les plus jeunes, ce qui laisse à penser que son usage va encore accroître dans le futur.
Utilisation du mobile
D’après une étude de Global Video Index d’Ooyala, le visionnage de vidéos sur les appareils mobiles a atteint un record.
En effet, selon l’étude, au 3ème trimestre 2017, plus de 58% des vidéos, au niveau mondial, ont été vues depuis des appareils mobiles, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.
L’étude a également révélé que le temps passé à regarder des contenus longues durée a augmenté. Cela est dû à un grand nombre d’utilisateurs visionnant des événements sportifs depuis leur mobile.
En effet, 63% de l’ensemble des vidéos sportives, au 3ème trimestre 2017, ont été visionnées sur des appareils mobiles.
D’autre part, en France, d’après une étude menée par Hootsuite et We Are Social, l'ordinateur reste l’appareil le plus utilisé pour accéder au web, avec 59% du trafic enregistré. Néanmoins, il est en baisse de 14%, alors que le mobile grimpe de 49%.
Par ailleurs, en France, les 3 principales activités sur mobile sont :
- Les messageries mobiles : 48% de la population utilisent les messageries mobiles.
- Les vidéos : 46% de la population regardent des vidéos sur mobile.
- Les actualités : 25% de la population regardent les news sur leur smartphone.
3 conseils marketing sur mobile
1) Il faut miser sur la vidéo
La consommation de vidéos sur mobile a explosé au cours des dernières années. La publicité vidéo mobile ou d’autres types de vidéos sont donc indispensable pour accaparer de nouveaux clients sur ce support.
2) Ne pas négliger les réseaux sociaux
Le mobile est le support le plus utilisé pour accéder à la majorité des réseaux sociaux.
En effet, selon l'étude de Hootsuite et We Are Social, sur les 3,2 milliards d'internautes actifs sur les réseaux sociaux, 90% d'entre eux y accèdent depuis un mobile.
Il est donc indispensable que les réseaux sociaux fassent partie de votre stratégie mobile.
3) Rendre le paiement facile sur mobile
Face à la hausse des achats sur mobile, il est indispensable de rendre le paiement simple et fluide sur ces appareils, du moins, si vous vendez vos produits ou services en ligne.
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à télécharger notre guide sur la mise en place d'une stratégie efficace d'acquisition de nouveaux clients.
0 commentaire